Free UK standard delivery on orders over £60

Présentation Générale

Les chaussettes Corrymoor sont réputées dans le monde entier pour leur confort et leur durabilité. Chez Corrymoor, nous proposons une gamme luxueuse et colorée de chaussettes pour hommes, femmes et enfants.

Des chaussettes pour toutes les activités et pour tous les temps : des chaussettes de lit aux chaussettes sans élastique en passant par les chaussettes de sport, les socquettes, les chaussettes légères et les chaussettes hautes, nous avons tout pour habiller vos pieds.

Visitez notre boutique en ligne pour découvrir les chaussettes en mohair originales fabriquées au Royaume-Uni ainsi que d'autres idées de cadeaux uniques, comme des plaids et des foulards en mohair.

 

Pourquoi la laine mohair est-elle si spéciale ?

La laine mohair est une fibre produite par les chèvres angoras, une race ancienne originaire de Turquie, mais que l'on peut aujourd'hui trouver dans les exploitations agricoles partout dans le monde. Également connue sous le nom de« fibres diamant », la laine mohair est appréciée depuis des milliers d'années pour ses qualités exceptionnelles. Sa force et sa durabilité, ses fibres soyeuses et leurs propriétés de tissage uniques en font la matière première idéale pour des chaussettes ; à porter à l'extérieur pour partir à l'aventure ou à l'intérieur pour apprécier leur chaleur et leur confort. Les chaussettes Corrymoor garderont vos pieds au chaud en hiver et au frais en été. Cette fibre incroyablement brillante peut se teindre dans de nombreuses couleurs vives et vibrantes –il vous suffit de jeter un œil à quelques-unes des chaussettes de notre collection !

Les fibres de mohair sont trois fois plus résistantes à l'usure que celles de la laine de mouton. Les chaussettes en mohair durent beaucoup plus longtemps que celles en laine ou en matières synthétiques. Vous pouvez toujours essayer d'user une paire de chaussettes en mohair, mais cela vous prendra un certain temps ! Nos chaussettes ne sont pas simplement solides, les fibres de mohair sont également lisses et empêchent donc les bactéries, à l'origine des mauvaises odeurs et d'autres problèmes au niveau des pieds, de s'y fixer. Fini les pieds qui sentent mauvais !

Nous utilisons la laine mohair de nos propres chèvres angoras et celles issues d'exploitations d'autres producteurs britanniques. Nous achetons occasionnellement de la laine mohair provenant d'autres sources. Le mohair utilisé pour la gamme « Devon » est entièrement issu de nos troupeaux de chèvres angoras nés et élevés à la ferme.

 

Les chèvres Corrymoor

Depuis nos débuts, il y a 25 ans, nos chaussettes sont savamment tricotées sur des machines traditionnelles dans le Leicestershire dans une entreprise familiale qui a plus de 150 années d'expérience. Cela nous garantit que chaque paire correspond aux normes les plus strictes et que ce sont chaussettes qui respectent la tradition britannique.

Nous élevons des chèvres angoras depuis 1986 et nos animaux se reproduisent avec des chèvres de fines lignées qui permettent de récolter la laine mohair la plus fine et la plus brillante. Les poils les plus courts et les plus épais donnent une laine mohair de piètre qualité qui peut provoquer des démangeaisons. Chaque année les chevreaux naissent en février et mars. Ils passent les premières semaines dans une grange avant de sortir dans les champs au grand air. Tous les chèvres sont tondues deux fois par an, généralement en janvier et juillet avant que leurs toisons soient triées et peignées.

 

Où sommes-nous basés ?

À Blackdown Hills dans le East Devon – un endroit magnifique situé en pleine nature dans le Sud Ouest de l'Angleterre. Nous élevons nos chèvres sur 128 acres de pâturages, la plupart permanents, et de terres boisées naturelles, avec un patchwork de petits champs, de haies et de talus entretenus de manière traditionnelle. La ferme est entièrement biologique depuis 1990. En plus de nos belles chèvres angoras qui produisent la laine mohair pour les chaussettes Corrymoor, nous élevons un troupeau de moutons et un troupeau de bovins pour leur viande. Avec toutes ces activités, le travail à la ferme ne s'arrête jamais dans ce magnifique petit coin de campagne anglaise plein de vie.